FAQ

Foire aux questions
PARTAGER 

Quelle est la date de péremption de mon produit?

Dans des conditions idéales (congélateurs commerciaux ou congélateurs horizontaux domestiques), nos produits peuvent être conservés jusqu’à un an ou plus au-delà du code de date de fabrication. La durée de conservation peut varier grandement dans la plupart des autres congélateurs domestiques en raison des températures plus élevées et des variations de celle-ci (en raison des ouvertures fréquentes, du cycle de décongélation et de l’ajout d’aliments, surtout ceux qui ne sont pas déjà congelés).

Voici un exemple expliquant la façon de lire le code de date de fabrication :
Code : 3340M1
Premier chiffre : dernier chiffre de l’année (p. ex. 3 = 2013)
Trois chiffres suivants = Date julienne / jour de l’année (p. ex. 340 = 6 décembre)
Lettre et chiffre suivants = lieu de fabrication et désignation du quart

Comment puis-je obtenir un coupon pour des produits BlueWater?

Nous n’avons pas de programme de publipostage de coupons, mais nous offrons d’autres excellentes façons d’économiser. Nous mettons tout en œuvre pour offrir les produits que vous désirez à d’excellents prix parce que nous savons que les factures d’épicerie peuvent être très élevées. C’est pourquoi nous collaborons avec les magasins de détail afin de vous faire économiser davantage. Recherchez nos rabais en circulaire et en magasin ainsi que nos coupons publiés dans les encarts de votre journal local en plus des rabais qui sont parfois offerts sur notre page Web à l’adresse www.bluewater.ca.

Puis-je faire cuire les produits BlueWater au four micro-ondes ou dans le four grille-pain?

Seuls les filets gril de BlueWater possèdent des directives permettant de cuire les produits au four micro-ondes.

Il n’est pas recommandé de faire cuire les produits de poissons et fruits de mer BlueWater dans le four grille-pain parce que la taille des fours et les températures peuvent varier grandement.

Les produits BlueWater sont-ils propres à la consommation après avoir été décongelés?

Pour de meilleurs résultats, nos produits sont préparés à partir de l’état congelé. Il ne faut jamais recongeler ou cuire un produit décongelé. Jetez-le immédiatement.

Où puis-je trouver des produits BlueWater?

Pour vous procurer vos produits BlueWater préférés près de chez vous, utilisez notre Localisateur de produits.

Existe-t-il des produits BlueWater sans gluten?

BlueWater offre neuf produits de filets gril sans gluten! Visitez notre page sur les produits sans gluten pour en savoir plus sur nos produits sans gluten et visitez notre page de recettes pour découvrir de délicieuses recettes sans gluten.

Quels autres allergènes les produits BlueWater contiennent-ils?

Comme l’exige le Règlement sur les aliments et drogues du Canada, les allergènes alimentaires prioritaires, si présents, sont clairement indiqués dans l’énoncé « Contient » qui suit la liste des ingrédients sur l’emballage de tous nos produits.

Les allergènes prioritaires indiqués par BlueWater sur toutes les étiquettes des ingrédients, s’ils sont présents :

  • Œufs
  • Poissons
  • Crustacés
  • Mollusques
  • Lait
  • Graines de moutarde
  • Arachides
  • Noix
  • Graines de sésame
  • Soja
  • Sulfites
  • Blé

Les formulations peuvent faire l’objet de changements sans préavis. Nous vous recommandons de toujours vérifier la liste d’ingrédients au moment de l’achat.

Trouve-t-on un sac à l’intérieur de la boîte?

BlueWater examine avec soin les besoins de chaque produit lors de la conception de l’emballage approprié pour chaque produit individuel. Certains de nos produits doivent être emballés dans un sac dans une boîte, comme notre gamme de filets gril, tandis que certains produits n’ont pas besoin d’un sac. Notre emballage est conçu pour répondre aux besoins de chaque produit et atteindre nos objectifs en matière d’environnement.

Nos produits de poisson panés et en pâte sont préparés avec soin de façon à conserver leur fraîcheur pendant l’entreposage. Pour mieux protéger ces produits, nous les emballons dans des boîtes en carton munies d’un revêtement spécial sur les deux côtés. Nous contrôlons et surveillons nos produits de façon continue afin de nous assurer d’offrir aux consommateurs des produits de qualité supérieure au goût frais et délicieux.

D’où proviennent les produits BlueWater?

Les diverses espèces de poisson nécessitent différentes températures et conditions de croissance, c’est pourquoi les poissons et fruits de mer de BlueWater proviennent de nombreux pays dans le monde. Tous nos ingrédients et produits pré-emballés passent par des inspections de qualité rigoureuses qui répondent aux normes de l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) ainsi qu’aux exigences du Global Food Safety Initiative (GFSI). Nous n’acceptons aucun poisson qui ne répondent à nos normes élevées. Pour de plus amples renseignements sur les espèces précises, visitez notre page sur la durabilité.

FAQ

Frequently Asked Questions
SHARE 

What is the expiration date of my item?

Our products may be stored up to one year or more past the Production Date Code, under ideal conditions (commercial or chest-type home freezer). The shelf life may vary widely in most other home freezers because of higher temperatures and temperature fluctuations (due to frequent opening, defrost cycle, and addition of foods, especially those not already frozen).

Below is an example of how to read the Production Date Code:
Code: 3340M1
1st number = last digit of year (e.g., 3 = 2013)
Next 3 numbers = Julian date / day of year (e.g., 340 = December 6)
Next letter and number = manufacturing location and shift designation

How can I get a coupon for BlueWater products?

We do not have a coupon mailing program, but we do offer other great ways to save. We do our best to supply the products you want at great prices because we know that grocery bills can get pretty expensive; that's why we work with retailers to try and save you even more.  Look for our periodic in-store discounts and our coupons in your local newspaper inserts, in addition to those sometimes available on our web page, www.bluewater.ca

Can I cook BlueWater products in the microwave or toaster oven?

Only BlueWater’s Grill Fillets have instructions that allow them to be cooked in the microwave.

Because oven sizes and temperatures vary widely, cooking BlueWater’s Seafood products in the toaster oven is not recommended.

Is it safe to eat BlueWater products after they have been thawed?

For best results, our products are prepared from a frozen state. Do not refreeze or cook any product which has thawed. Immediately discard.

Where can I find BlueWater products?

To find your favorite BlueWater products near where you live, use our Product Locator.

Are any BlueWater products gluten-free?

BlueWater offers nine Grill Fillets that are gluten-free! Visit our Gluten-Free page to learn more about our gluten-free products, and visit our Recipe page to find delicious gluten-free recipes.

What other allergens do BlueWater products contain?

As required by the Canadian Food and Drug Regulations, all of the major foods allergens, if present, are clearly listed in the “Contains” statement following the list of ingredients on all of our products’ packaging.

Common allergens which, if present, BlueWater lists on all ingredient labels:

  • Eggs
  • Fish
  • Shellfish
  • Crustaceans
  • Milk
  • Mustard seeds
  • Peanuts
  • Tree Nuts
  • Sesame seeds
  • Soy
  • Sulfites
  • Wheat

Formulations are subject to change without notice. We suggest always checking the ingredient list at time of purchase.

Is there supposed to be an inner bag in the box?

BlueWater carefully considers the product needs of each item when designing the appropriate packaging for each individual item. Some of our products do merit a bag in box package, such as our Grill Fillet product line, and some products do not require it. Our packaging is designed to meet the needs of each product and to meet our environmental goals.

Our battered and breaded fish products are carefully formulated to maintain freshness during storage. To best protect these products, we pack them in cartons that have a special lining on both sides. We also continuously test and monitor our products to insure that we are providing consumers with delicious, fresh-tasting, high quality products.

Where do BlueWater products come from?

Different fish species require different temperatures and growing conditions, so BlueWater sources fish and seafood from numerous countries around the globe. All of our ingredients and finished products go through rigorous quality checks that meet all Canadian Food Inspection Agency (CFIA) and Global Food Safety Initiative (GFSI) requirements, and we don’t accept any fish that do not meet our high standards. For more information on specific species please visit our Sustainability page.