Foire aux questions

FAQ

Quelle est la date de péremption de mon produit?

Dans des conditions idéales (congélateurs commerciaux ou congélateurs horizontaux domestiques), nos produits peuvent être conservés jusqu’à un an ou plus au-delà du code de date de fabrication. La durée de conservation peut varier grandement dans la plupart des autres congélateurs domestiques en raison des températures plus élevées et des variations de celle-ci (en raison des ouvertures fréquentes, du cycle de décongélation et de l’ajout d’aliments, surtout ceux qui ne sont pas déjà congelés).

Voici un exemple expliquant la façon de lire le code de date de fabrication :

Code : 3340M1

Premier chiffre : dernier chiffre de l’année (p. ex. 3 = 2013)

Trois chiffres suivants = Date julienne / jour de l’année (p. ex. 340 = 6 décembre)

Lettre et chiffre suivants = lieu de fabrication et désignation du quart

Comment puis-je obtenir un coupon pour des produits BlueWater?

Nous n’avons pas de programme de publipostage de coupons, mais nous offrons d’autres excellentes façons d’économiser. Nous mettons tout en œuvre pour offrir les produits que vous désirez à d’excellents prix parce que nous savons que les factures d’épicerie peuvent être très élevées. C’est pourquoi nous collaborons avec les magasins de détail afin de vous faire économiser davantage. Recherchez nos rabais en circulaire et en magasin ainsi que nos coupons publiés dans les encarts de votre journal local en plus des rabais qui sont parfois offerts sur notre page Web à l’adresse www.bluewater.ca.

Puis-je faire cuire les produits BlueWater au four micro-ondes ou dans le four grille-pain?

Il n’est pas recommandé de faire cuire les produits de poissons et fruits de mer BlueWater dans le four grille-pain parce que la taille des fours et les températures peuvent varier grandement.

Quels autres allergènes les produits BlueWater contiennent-ils?

Comme l’exige le Règlement sur les aliments et drogues du Canada, les allergènes alimentaires prioritaires, si présents, sont clairement indiqués dans l’énoncé « Contient » qui suit la liste des ingrédients sur l’emballage de tous nos produits.

Les formulations peuvent faire l’objet de changements sans préavis. Nous vous recommandons de toujours vérifier la liste d’ingrédients au moment de l’achat.

Devrait-il y avoir un sac à l’intérieur de la boîte?

BlueWater examine avec soin les besoins de chaque produit lors de la conception d'un emballage approprié pour chacun d'entre eux. Certains de nos produits doivent être emballés dans un sac dans une boîte, tandis que certains produits n’ont pas besoin d’un sac. Notre emballage est conçu pour répondre aux besoins de chaque produit et atteindre nos objectifs en matière d’environnement.

Nos produits de poisson panés et en pâte sont préparés avec soin de façon à conserver leur fraîcheur pendant l’entreposage. Pour mieux protéger ces produits, nous les emballons dans des boîtes en carton munies d’un revêtement spécial sur les deux côtés. Aussi, nous contrôlons et surveillons nos produits de façon continue afin de nous assurer d’offrir aux consommateurs des produits de qualité supérieure au goût frais et délicieux.

D’où proviennent les produits BlueWater?

Les diverses espèces de poisson nécessitent différentes températures et conditions de croissance, c’est pourquoi les poissons et fruits de mer de BlueWater proviennent de nombreux pays dans le monde. Tous nos ingrédients et produits pré-emballés passent par des inspections de qualité rigoureuses qui répondent aux normes de l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) ainsi qu’aux exigences du Global Food Safety Initiative (GFSI). Nous n’acceptons aucun poisson qui ne répondent à nos normes élevées.